Skip to content

test baniere
Distributeurs
étancheurs
Architectes
syndics & décideurs
des collectivités
Promoteurs immobiliers
installateurs

Tapis de sédum en rouleaux ou en bouturage, rouleaux de vivaces, ou plaques précultivées, avec ou sans réserve d’eau, une étanchéité incluse ou non, de nombreux procédés sont disponibles pour végétaliser une toiture. Dans tous les cas, il faut garder à l’esprit qu’une toiture végétalisée, ce n’est pas sans entretien.

Les toitures végétalisées offrent de nombreux avantages d’isolation et d’esthétique. Leur mise en place rencontre aussi un certain nombre de contraintes. La situation extrême, l’accès difficile, le manque d’eau, autant d’obstacles à franchir pour les concepteurs. Chacun rivalise d’ingéniosité pour installer des structures pérennes et durables, répondant tour à tour aux exigences de dessèchement, d’ancrage et d’entretien. On retrouve principalement des toitures extensives composées de tapis de sedum, sur une épaisseur de substrat faible, d’autre part on retrouve des plaques pré-cultivées de végétaux plus variés, souvent avec une épaisseur et un poids plus conséquents.

Pour lire la suite, cliquez ici

Les tapis de sedum tiennent toujours la vedette dans les commandes de toitures végétalisées, appréciés pour leur faible épaisseur et leur résistance