Skip to content

test baniere

Les arrosages automatiques sont indispensables sur les toitures végétale intensives et extensives sous la ligne Lyon / Bordeaux.

Ils sont fortement conseillés sur tous les toits végétaux et en toutes régions. Ils sont la seule  solution sur les toitures végétales dites extensives due à la finesse du substrat. Le vent n’a pas d’influence et le fractionnement est efficace (faible RFU)

La récupération des eaux de ressuyage est possible

ARROSAGE DE SURFACE DES TOITURES VÉGÉTALES

Faire le choix d’un système de goutte à goutte enterré est une démarche environnementale forte. Toutefois, la faible épaisseur des toitures végétales dites extensives, rend cette application délicate (marque de rétention en eau et de capillarité). Pour pallier à ces problèmes,

Netafim a inventé le Covernet, qui est un complexe de toiles non tissées et de goutte à goutte. Il est conçu pour répondre à toutes les exigences agronomiques et environnementales des toitures végétales les plus difficiles.

 

AVANTAGES DE COVERNET :

  • L’autorégulation des goutteurs et la capacité de diffusion des toiles offrent une excellente uniformité des apports même sur des zones de formes complexes et les topographies accidentées.
  • Le Covernet, grêce à ses toiles non tissées apporte une capacité de rétention en eau supplémentaire (environ 5 l/m²).
  • L’enfouissement du système le rend invulnérable au vandalisme ordinaire et le protège des UV.
  • Cette application n’induit ni projection, ni création de flaques et autorise l’arrosage pendant la fréquentation de l’espace.
  • Positionnés dans la rhizosphère, les apports ne subissent que peu de pertes par évaporation ou les déports causés par le vent.
  • L’arrosage goutte à goutte bas débit fonctionne sur le principe de la diffusion, et contrairement à l’aspersion, préserve la structure du sol (compactage et érosion).
  • L’installation est simplifiée et plus rapide.