Skip to content

test baniere
Distributeurs
étancheurs
Architectes
syndics & décideurs
des collectivités
Promoteurs immobiliers
installateurs

La solution Covernet

CoverNet est né du travail de deux entreprises expertes dans leurs domaines respectifs (Le Goutte à goutte pour NETAFIM et TEXINOV pour le choix et l’assemblage des toiles).

Covernet, est donc un assemblage complexe de toiles non tissées et de goutte à goutte. Il est conçu pour répondre à toutes les exigences agronomiques et environnementales des toitures végétales les plus difficiles.

Malgré cela, sa validation et son amélioration a été confié au centre d’expérimentation et de recherches appliquées du RATHO. Leur expertise et leur rigueur scientifique ont permis d’identifier le fonctionnement intrinsèque du CoverNet et d’appréhender le mode de gestion sur une application toiture.

 

– Maintient de l’activité végétale pour l’optimisation de la toiture

– Pérennisation du couvert végétal en optimisant les apports d’eau

– Augmentation de l’offre végétale pour la biodiversité

– Allongement de  la durée de vie de l’étanchéité

– Facilité de pose en remplacent en lieu et place la toile non-tissé avec l’adjonction d’un système fiable et performent d’apport d’eau.

Description du système

Le système est composé de deux toiles (ou nappes) non-tissés spécifiques thermo-soudées emprisonnant des lignes de tuyaux goutte à goutte.

Nappe supérieure (blanche) réceptrice principale de l’eau distribuée par les goutteurs

 

Elle a pour objet principal, la réception et la répartition de l’eau émise par le systeme de goutte à goutte. Elle a également un rôle de filtre pour la séparation des substrats et de support de culture.

 

Nappe NT inférieur

 

Nappe anti-poinçonnant constituée exclusivement de polypropylène chimiquement inerte recyclé, sa capacité d’adsorption est de 600%.

 

Le goutte à goutte Dripnet PC

 

  • Le tuyau : Polyéthylène basse densité de diamètre extérieur de 16 mm de couleur noire sans mémoire de forme. L’épaisseur de la paroi du tuyau est de 380µ.
  • Les goutteurs :

 

Les goutteurs sont plats et longitudinaux, le rendant ainsi résistants au piétinement.

Les goutteurs sont intégrés par thermo-soudage au tuyau lors de sa fabrication, avec des espacements réguliers de 0.40 m.

Le débit du goutteur autorégulant est de 0.6 l/h et constant dans une plage de pression de 0.5 à 3.0 bars.

Le goutteur est muni d’un dispositif lui permettant d’être autonettoyant.

La membrane du goutteur est en silicone pour résister aux éventuels traitements de nettoyage.

Le filtre d’entrée du goutteur est largement dimensionné et correspondre à toute la surface opposée à celle soudée au tube.